Coaching jeunesse
L’adolescence est une période de transitions et d’explorations. À cette étape de sa construction, votre enfant vit des expériences qui influencent profondément la perception qu’il a de lui-même, des autres et de sa place dans le monde. Il fait face à ses propres défis et réalités.
A travers ce parcours de coaching, il pourra :
Un parcours conçu pour l’aider à s’ancrer, à s’affirmer et à construire des repères solides en lien avec son identité.

Une démarche concrète et progressive
(cf modalités ci-dessous)
Les première séances permettent un point global de sa situation : quels sont ses ressentis, ses blocages éventuels, ses envies. Il peut alors repérer ses besoins fondamentaux et commencer à identifier ce qui le soutient ou le freine.
Puis, progressivement, il définit un objectif personnel qui a du sens pour lui. Les séances suivantes l’amènent alors jusqu’à la concrétisation de celui-ci, à son rythme, avec des exercices adaptés (en savoir plus sur le processus de coaching).
Une séance de bilan, une fois son objectif atteint, permet de mesurer les avancées, de nommer les apprentissages, et de renforcer sa confiance pour l’avenir.
Un dernier rendez-vous, 1 à 2 mois après, vient clôturer le parcours : c’est un temps d’ancrage et de renforcement de ses acquis pour le futur.
Un coaching qui l’invite à devenir pleinement acteur de sa démarche :
Il apprend à mieux se connaître,
Il crée des clés pour mieux vivre ce qu’il ressent,
Il élabore des solutions viables en accord avec son âge,
Il gagne en clarté, en autonomie et en confiance.
Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à créer un lien à soi apaisé et confiant.
Modalités
70e/séance (1h*, en ligne ou voir ci-dessous)
Un entretien préalable (avec l’adolescent et les responsables légaux) permet de poser le cadre et de définir ensemble les modalités.
Un contrat est ensuite établit, il doit être signé par votre enfant et par chaque représentant légal.
L’accompagnement peut alors débuter !
* La séance dernière séance dure 1h30 et est également au tarif de 70e.
Nb: Si vous souhaitez que l’accompagnement puisse se faire en présentiel merci de me le préciser lors de votre appel afin que nous puissions en échanger. En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à me contacter. Nous trouverons ensemble une solution.
Un coaching de vie n’est pas une thérapie.