Particuliers
Bien souvent s’asseoir avec soi, réfléchir à ses actions et à ce à quoi l’on souhaite accorder de l’attention n’est pas une priorité.
Et pourtant, c’est un espace à cultiver.
Plus vous (adolescent ou adulte) serez à même de connaître vos ressources, de comprendre vos fonctionnements et de reconnaître vos besoins, plus vous aurez la possibilité d’évoluer dans un quotidien qui vous ressemble. Alors que vous soyez un adolescent ayant besoin de soutien, un parent en questionnement ou un adulte en réflexion, découvrez les accompagnements Sacoame adaptés à votre situation et à votre rythme.



Les accompagnements aux adolescents
Les accompagnements aux parents
Les accompagnements aux adultes
L’adolescence/préadolescence est une période de construction, d’affirmation et d’expérimentation de sa propre identité.
Dans le cadre des séances, chacun trouvera un espace bienveillant et structurant pour déposer ce qu’il ou elle vit tout en étant soutenu(e) dans une mise en mouvement.
Mes accompagnements s’adaptent à diverses situations rencontrées (anxiété, comportements à risques, orientation scolaire, difficultés émotionnelles, déscolarisation, gestion de la colère, faible estime de soi, peurs liés à l’école ou à la socialisation etc.)
Il y a des périodes où l’on peut se sentir démuni ou en questionnement face à l’éducation d’enfants.
Mes accompagnements sont là pour soutenir les parents dans l’observation et la transformation de ce qu’ils vivent au sein du schéma familial.
Accordez-vous le temps de déposer votre vécu parental, d’éclairer vos fonctionnements et de créer des ajustements dans la situation que vous rencontrez.
Tourner autour du sujet qui vous préoccupe ou remettre « à plus tard » des changements qui vous semblent nécessaires, c’est tenter de concilier ce que vous vivez, ce que vous ressentez et ce à quoi vous aspirez sans vraiment trouver de solutions qui vous conviennent.
Mes accompagnements ouvrent un espace pour faire le point avec soi, écouter ce qui se dit et remettre du sens dans votre parcours.



